Goggle Analytics

mardi 29 juillet 2008

Enchantement

A cette époque, le chef cherchait un prétexte pour me "piéger", les journées étaient longues, j'étais en colère permanente, et tout le temps sur le qui-vive : au sortir du travail, j'avais des courbatures douloureuses.
Quelque repos que je prenne, elles ne passaient pas. La nuit ne soulageait pas. Pour respirer, j'avais mal, et je ne trouvais pas d'échappatoire.
J'étais membre d'une chorale depuis un an. Chanter est une jouissance qui se partage en groupe, chanter libère l'esprit, chanter procure une élévation. Mais je ne savais pas tout. J'ai découvert que chanter soulageait mes courbatures. Pendant des mois, ce furent les seuls moments où la douleur disparaissait, un enchantement au sens le plus littéral...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu chantes en faisant le journal, et tu verras, tu iras beaucoup mieux, mais peut-être pas ton chef...