Goggle Analytics

mercredi 30 septembre 2009

Le port du masque, accessoire de beauté

Je passe ma vie à rencontrer des médecins. Récemment, pour ne pas me transmettre de mauvais germes, une fort jolie femme, a mis un masque en coton pour me parler : sur le coup, ça m'a refroidi. Je vis chez moi, je sors peu et je vois peu de monde.
Donc quand je fais ce genre de rencontre, j'oublie que ces jolies femmes ne me rencontrent pas parce que je suis beau, mais parce que je suis malade et je parle... peut-être trop.
Les masques sont tous ignobles, surtout les rigides en carton qui ont allure de masque à gaz et qui nous rappellent la dernière guerre. Surprise : masque en coton souple, un joli blanc qui se marie avec la chevelure brune, les brides comme des rubans dans sa chevelure, elle était encore plus jolie, et je n'avais pas le droit de le dire...

Aucun commentaire: