Goggle Analytics

samedi 23 juillet 2011

Une petite histoire ridicule

Chaque matin, je joue aux Royaumes Renaissants : je dois trouver  un travail,  ou suivre un cours, me nourrir, vendre mes produits. Un joueur peut voyager de ville en ville, mais je ne suis pas encore sorti de ma petite ville d'origine...
  J'y peaufine cinq minutes par jour l'illusion d'être un producteur qui vit du produit de son travail. En plus, depuis que j'ai atteint le niveau 3, j'ai acquis le droit d'étudier : ici, et nulle part ailleurs, j'apprends les langues modernes, le latin, le grec, l'histoire, tout !
  Aujourd'hui, le duché a proclamé un édit empêchant de vendre au delà d'un prix maximal... Et brusquement, presque malgré moi, je sens monter ma colère contre ces gens qui exportent leur idéologie dans un jeu, et qui, au fond, se servent du jeu pour imposer leurs opinions, je m'emporte, je fais campagne, j'ouvre un sujet sur le forum... et je découvre que je me suis trompé.
  Sans doute est-ce moi qui était en mal de trouver quelque cause à combattre, même absurde ? Un moulin-à-vent oublié que je me faisais fort d'enfoncer ? Ou l'envie de me sentir ridicule ? Je pencherais pour la dernière solution, hélas, en me prenant en flagrant délit d'exporter mes opinions personnelles dans un lieu où elles n'ont pas lieu d'être.

Aucun commentaire: