Goggle Analytics

mardi 29 novembre 2011

Sagesse féline

Quand je rentre chez moi, le soir, je dis à mon chat :
« C'est moi qui ai fait le journal. Si je n'avais pas été là, ils se seraient plantés. Tous ! »
Mon chat remue la queue, vient se frotter la tête contre moi, et manifeste des signes évidents d'adhésion au bon exercice de ma profession dont je suis la cheville ouvrière !
En fait, il se réveille alors, s'étire, bâille profondément, puis il miaule bientôt pour me signaler que la partie de « Cours-après-moi-je-suis-caché » est commencée, puis, dès que je retourne à mon ordinateur, il vient me provoquer, je fais semblant de le caresser, il m'envoie des coups de patte, des morsures simulées avec beaucoup de joie... puis c'est l'heure de manger, puis c'est l'heure de suivre attentivement mon repas et d'y participer, voire si la tentation est grande, d'étirer une patte pour faire semblant de voler, puis, une fois repu, de me rejoindre sur le fauteuil où je me détends, se musser sur mes genoux et de s'endormir, dans un apaisement qui m'a fasciné dès le premier jour, où, ce petit chat que mon professeur de scénario avait sauvé, et qui lui donnait le biberon, se laissa prendre dans mes bras, s'apaisa soudain pour dormir sur mon bras, le museau fourré dans le creux de mon coude...
Alors, peut-être me signifie-t-il qu'il ne voit guère l'utilité de mon absence quotidienne et que la vraie, la véritable journée commence de ce moment ? Mon chat a de la sagesse. Que ne fait-il le journal ?

Aucun commentaire: