Goggle Analytics

dimanche 26 février 2012

Petits Pavés chanté (Vaucaire / Delmet)

Cette semaine, encore une chanson, peut-être moins belle que les poésies classiques, mais d'une infinie nostalgie... (à écouter avec Nougaro)
*
Las de t'attendre dans la rue
J'ai jeté deux petits pavés
Sur tes carreaux que j'ai crevés
Mais tu ne m'es pas apparue
Tu te moques de tout je crois (bis)
Demain je t'en lancerai trois
*
Par devant ta porte cochère
Pour faire tomber tes amis
Trois et quatre pavés j'ai mis
J'exècre tes amis ma chère
Demain je recommencerai (bis)
Et tes amis je les tuerai
*
Si tu ne changes pas d'allure
J'écraserai ton front
Entre deux pavés qui feront
A ton crâne quelques fêlures
Je t'aime bien pourtant (bis)
Mais tu m'en as fait tant et tant
*
Les gendarmes en cavalcade
Me poursuivront après ce coup
Pour m'attacher la corde au cou
Je me bâtis ma barricade
Et sur les pavés je mettrai (bis)
Mon cœur durci par le regret
*
Autant de pavés par le monde
De grands et de petits pavés
Que de chagrins encavés
Dans ma pauvre âme vagabonde
Je meurs de tout cela (bis)
Et ma chanson s'arrête là
*
Parole de Maurice Vaucaire et musique de Paul Delmet
Chanté en Bossa nova par Nougaro , ma préférée avec guitare
mais aussi, plus traditionnel, par Serge Gainsbourg.

(légende : il semble que ce soit Paul Delmet)

Aucun commentaire: