Goggle Analytics

dimanche 1 avril 2012

Le sonnet des baisers (Louise LABE)

Baise m'encore, rebaise moi et baise :
Donne m'en un de tes plus savoureux,
Donne m'en un de tes plus amoureux :
Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise.
.
Las, te plains-tu ? Ça que ce mal j'apaise,
En t'en donnant dix autres doucereux.
Ainsi mêlant nos baisers tant heureux
Jouissons-nous l'un de l'autre à notre aise.
.
Lors double vie à chacun en suivra.
Chacun en soi et son ami vivra.

Permets m'Amour penser quelque folie :
.
Toujours suis mal, vivant discrètement, 
Et ne me puis donner contentement,
Si hors de moi, ne fais quelque saillie.
Louise LABÉ dite la « Belle Cordière »(1516-1566) et pour les curieux, quelques savants et savoureux commentaires sur la langue du XVIème siècle. Qui a dit que baiser voulait dire baiser ? (pour un poème plus mélancolique, suivre ce lien)

Aucun commentaire: