Goggle Analytics

dimanche 6 mai 2012

Le temps est assassin (Véronique Sanson)

Quelquefois je sens les mystères
De toutes les choses que je comprends mal
Comme si j'étais toute seule sur Terre
A rechercher un être idéal
Quand l'amour le plus fou de la Terre
Se débat dans une odeur de fin
Je dis que c'est ça la vraie misère
Je dis qu'le temps est assassin
Et j'veux plus rien
J'veux plus rien...
****     Refrain     ****
J'veux plus d'amour, même fidèle,
J'veux plus d'amour même si j'étais celle
Qui regardait, tendre et cruelle
Fâner les amoureux quand j'étais belle
J'veux plus d'amour, monsieur,
Et amoureuse, j'ai peur de l'être
Pour avoir vu, sombre et cruelle,
Fâner ces merveilleux faiseurs de rêves
Et mourir mes tendresses déçues
Quand je vois toutes les colères
Que l'on encaisse et que l'on subit
Pour moi l'amour c'est comme l'enfer :
Je dis que sa force est dans sa lie
Et j'aurais beau tout faire et refaire
Je serai seule et sans repères :
Pour moi c'est ça la vraie misère,
Je dis qu'le temps est assassin
Et j'veux plus rien...
Non, j'veux plus rien du tout.
Refrain
Et pourtant comme toujours j'me dis : « Allez allez !
Je suis bien trop forte pour en avoir assez »
Et encore et toujours je veux vouloir aimer
Je veux vouloir aimer
Quand l'amour le plus fou de la terre
Se débat dans une odeur de fin
Je dis que c'est ça la vraie misère
Je dis que tout le monde est assassin
Et j'veux plus rien...
Non, j'veux plus rien du tout...
Refrain
J'veux plus d'amour, même rebelle
J'veux plus d'amour même si j'étais celle
Qui regardait tendre et cruelle
Fâner les amoureux, quand j'étais belle,
J'veux plus d'amour, monsieur,
J'ai brûlé mes maîtres,
Et amoureuse, j'ai peur de l'être,
Pour avoir vu, sombre et cruelle,
Fâner ces merveilleux faiseurs de rêves
Et mourir mes tendresses déçues
Et mourir mes tendresses déçues...
Véronique Sanson en concert avec I Muvrini

Une chanson récente, pour changer, et une musicienne que je trouve admirable depuis sa toute première chanson

Aucun commentaire: