Goggle Analytics

vendredi 1 juin 2012

Une ou deux mains gauches ?

La légende de cette photo dit : une bonne tenue du pinceau...
Je porte un plat avec des tasses à café, j'entends ma mère crier Attention ! suivi de ce qu'elle semblait désirer : des tasses à cafés cassées. Mon inconscient peinait à résister au plaisir pervers de le lui offrir ça. Hors de sa présence, ma gaucherie disparaissait...
 — C'est ta faute ! Tu me fais peur à la façon dont tu tiens le plateau...
 — On n'a pas idée d'être cameraman quand on est maladroit !
 Enfin, quand le maladroit place un ballon impeccablement brossé hors des mains du goal, avec son pied gauche...
 Le gaucher repasse la main par dessus son écriture et constelle sa feuille de salissures qui font baisser les notes aux examens... Les caméras tenues à l'épaule sont des instruments de droitier redoutables. J'ai renoncé à l'usage des ciseaux — ma coiffeuse m'a dit qu'elle a dû se passer de ses maîtres pour apprendre seule.
 Parfois, vous êtes sous les ordres d'un imbécile qui force votre nature, mais l'imbécile n'est pas le fautif, il n'est que ce qu'il est : maladroit de ne pas savoir tirer le meilleur de ceux qui ont pour fonction de le servir. Le plus souvent, c'est moi, qui veut à toute force faire comme tout le monde ! Et c'est moi le piteux imbécile qui veut forcer ma nature.
 Quel bonheur de vivre dans l'anonymat de la normalité. Une fois le défaut identifié (des dizaines d'années dans le cas de la montre) que c'est étrange que de renouer avec sa propre bizarrerie : une fois mise sur le bras droit, la montre qui me démangeait s'est faite oublier tout de suite, un peu honteuse.
 Même pour ouvrir un robinet, on est obligé de réfléchir, de reformuler la question, de voir le problème et d'imaginer la solution. Pour moi qui faisais des mathématiques, j'ai appris ça comme un mnémonique : Dévisser, c'est dans le sens trigonométrique.
 Pour l'écriture, un copain m'a offert une méthode pour apprendre à taper à dix doigts comme une vraie dactylo : j'ai eu beaucoup de crampes, mais en moins de trois mois, c'était acquis.
 Pour ma mère, je crois que c'est sans espoir...

Aucun commentaire: