Goggle Analytics

mardi 19 juin 2012

Zona

 J'en avais eu un, il y a dix ans, mes amis m'avaient parlé de douleurs atroces, j'avais dit Oui, parce qu'il n'est pas si désagréable que ça de se faire plaindre. La semaine dernière, ça a commencé avec une sensation de peau irritée dans le dos, puis sur la fesse gauche, puis la cuisse gauche. Un collège s'était plaint de sciatique, je me suis dit : « Ce doit être ça ». Mon médecin a parlé, avec un mot plus rare, de cruralgie, du nerf crural qui part du bas du dos et finit sur l'intérieur de la cuisse gauche.
 Dans la soirée du jeudi, ma cuisse se couvre de pustules rouges, brûlantes, en même temps que monte une douleur vrillante, un point de douleur au bas du dos, un autre dans la fesse, une longue lame de métal brûlante dans la cuisse avec en plus, un chat à l'intérieur qui fait ses griffes sur mes chairs. Après une nuit blanche, et une heure d'attente interminable, le médecin me reçoit et me confirme que c'est un zona, et l'occasion de voir une magnétiseuse. (je vous fais grâce d'une photo de mon zona, c'est pas un sommet esthétique)
 Dire que je n'y crois pas, c'est exagéré. Pondéré et circonspect, c'est le moins. Pourtant, après une heure d'intervention, je rentre chez moi, et la douleur reflue. Au soir,  je suis pris de somnolence et j'ai un sommeil d'une puissance que je n'ai pas connue depuis des mois. Après deux jours, la douleur recule au seuil du supportable. Il n'y a plus qu'à... me reposer.

Aucun commentaire: