Goggle Analytics

dimanche 21 octobre 2012

Une mèche de cheveux (Adamo)

             Au fond de mon grenier
             Blottie dans un tiroir
             Un jour j'ai retrouvé
             Une amourette d'un soir
                                       Elle s'était envolée
                                       Je ne sais plus pourquoi
                                       Je l'avais oubliée
                                       Depuis longtemps déjà
             Dans un papier jauni
             Recouvert de poussière
             Son petit corps meurtri
             Reposait solitaire
                                       Elle était venue mourir
                                       Dans ce décor antique
                                       Elle était venue mourir
                                       En laissant pour relique
          Refrain :  Une mèche de cheveux
                          Qu'elle m'avait donnée
                          Une mèche de cheveux
                          Qu'un jour j'ai caressés
                          Une mèche de cheveux
                          Qui venait ressusciter
                          Le souvenir d'un temps heureux
                          Le doux mirage d'un été (bis)
             Je sentais ma mémoire
             Prête à tout raconter
             Mais je connaissais l'histoire
             J'ai préféré rêver.
                                       Ce jour là, c'est étrange
                                       J'ai voulu croire aux fées
                                       Mais bercé par un ange
                                       Je me suis éveillé
           Refrain
 Je ne me souviens pas forcément de toutes les chansons écrites par Adamo, mais celle-ci nourrit une émotion certaine que le temps n'a pas flétri... 
Quelques autres d'ailleurs me suggèrent qu'Adamo est un auteur qu'il serait très dommageable d'oublier (Tombe la neige, par exemple). Allez, j'ajoute son site officiel en lien.

Aucun commentaire: