Goggle Analytics

dimanche 10 mars 2013

Cécile, ma fille (Claude Nougaro)

audeElle voulait un enfant,
Moi, je n'en voulais pas,
Mais il lui fut pourtant facile,
Avec ses arguments,
De te faire un papa,
Cécile, ma fille.
        -
Quand son ventre fut rond,
En riant aux éclats,
Elle me dit : « Allons, jubile,
Ce sera un garçon »
Et te voilà,
Cécile, ma fille.
        -
Et te voilà, et me voici moi,
Moi, j'ai trente ans, toi six mois,
On est nez à nez, les yeux dans les yeux,
Quel est le plus étonné des deux ?
        -
Bien avant que je t'aie,
Des filles, j'en avais eues,
Jouant mon cœur à face ou pile,
De la brune gagnée à la blonde perdue,
Cécile, ma fille.
        -
Et je sais que bientôt,
Tu auras toi aussi, 
Des idées et puis des idylles,
Des mots doux sur tes hauts,
Et des mains sur tes bas,
Cécile, ma fille.
        -
Moi, je t'attendrai toute la nuit,
T'entendrai rentrer sans bruit,
Mais au matin, c'est moi qui rougirai
Devant tes yeux plus clairs que jamais.
        -
Que toujours, on te touche,
Comme moi maintenant,
Comme mon souffle sur tes cils,
Mon baiser sur ta touche,
Dans ton sommeil d'enfant
Cécile, ma fille, Cécile...
Claude Nougaro... Comment ai-je pu l'oublier ? Quand j'arrivai à Toulouse, on ne chantait que toi, on n'écoutait que toi ! Et puis le temps passe, je n'ai plus mis les pieds dans la ville depuis si longtemps... Il fait partie des grands, par exemple, pour cette chanson toute d'amour et délicatesse, avec laquelle il connut son premier succès, voici une belle version concert.

Aucun commentaire: