Goggle Analytics

dimanche 10 janvier 2016

Trois variations pour un sonnet (S. Gainsbourg)

                        Variation 1
-
     Je penche pour les corps et fleurs artificiels
     L'impression polychrome et la visée reflex
     Par laquelle parfois l'on entrevoit des sexes
     Virer du singulier au féminin pluriel
                         -
     J'ai toujours cru bon de passer à l'essentiel
     Appréciant surtout le grand angle et la surex
     C'est vrai je dirais même qu'il m'est arrivé presque
     En tirant mes Ektas de ces extases telles
                         -
     Qu'en visionnant mes petites aborigènes
     Shirley T. Lolita madone et autres naines
     Je me suis pris à regretter de n'être pas
                         -
     Le prince Vibescu des onze mille verges
     Ou le Gilles de Rais de Huysmans J.K.
     Déflorant des pygmées au cœur des forêts vierges
                                                Serge Gainsbourg (1928-1991)
Une personne m'a confié la liquidation de la collection de son frère, décédé, qui était érotomane. Dans un album dédié à des nymphettes d'Ibiza, dans la manière de David Hamilton, j'ai trouvé trois perles rares, trois sonnets érotiques, signés Serge Gainsbourg qui les écrivit pour orner les photos. Le talent de Serge Gainsbourg flamboie dans ces troubles vers qui ont toujours, une rime (ici un peu bancale) en 'X'... Accompagné d'une photo de l'album, voici le premier sonnet et voici le lien vers le second...
(photo : Jacques Bourboulon)

Aucun commentaire: