Goggle Analytics

dimanche 14 février 2016

C'est la vie (les marteaux piqueurs) (Eddy Mitchell)

 -
C'est le réveil par téléphone,
Merci je tombe du lit,
Je n'ai pas dormi de la nuit,
Ce matin il fait très moche,
Dans ma tête résonnent des cloches,
Hier j'ai bu pour oublier,
Que pour vivre il faut travailler. 
                  -
Ma brosse à dents ne rase pas,
Car le dentifrice ne mousse pas,
Le ketchup dans le café glacé,
A du mal à me réveiller,
Dans la rue, les marteaux-piqueurs,
Commencent à chanter en douceur.
                  -
Je n'ai pas d'eau chaude dans mon bain,
J'y fais refroidir mon grille-pain,
C'est vraiment une journée de chien,
Trois factures rien que ce matin,
Dans la rue les marteaux-piqueurs,
Sont bien ensemble et chantent en chœur.
                  -
La fille qui est dans mon lit,
S'étire, s'éveille et me sourit,
Je laisse tout tomber ce matin,
J'ai trop besoin d'un gros câlin,
Et, en bas, les marteaux-piqueurs
Nous accompagnent avec ardeur...
                  -
Eddy Mitchell (né en 1942) a écrit des chansons qui ont un grand pouvoir d'évocation des années soixante-dix (album de 1974 : Rocking in Nashville). La musique est de Chuck Berry, et l'adaptation française est attribuée à Claude Moine... qui n'est autre que le véritable nom de baptême du grand Eddy.
Il est plus connu comme interprête que comme parolier, alors qu'il a un fin talent d'écriture auquel on pourrait rendre l'hommage poétique qu'il mérite...
-
Et c'est pas tout : je vous ai aussi trouvé une version avec la ravissante Pétula Clark en choriste de luxe :



mais vous pouvez préférez l'original :

Aucun commentaire: