Goggle Analytics

dimanche 21 février 2016

Variation 3 (sonnet érotique de S. Gainsbourg)

                           
-
      Et lorsque fatigué d'avoir coulé ma bielle
      Dans quelque belle enfant qui croit m'avoir en ex
      Clusivité l'on sort et je l'emmène au Rex
      Voir un mélo sordide obscur et démentiel
                              -
      Afin d'atténuer son chagrin torrentiel
      Je roule doucement entre pouce et index
      Son petit bouton rose tiède tendre convexe
      Jusqu'au début de l'entracte providentiel
                              -
      Où je la voix sucer des glaces phénomène
      Étrange délicieux et quelque peu obscène
      Quand celles-ci sont enrobées de chocolat
                              -
      Enfin voici remplies ces quelques feuilles vierges
      De vous laisser tomber ouais je suis à deux doigts
      Tous droits de copyright réservés Gainsbourg Serge
-

Et voici le troisième et dernier sonnet que Serge Gainsbourg composa pour un livre d'images érotiques, ultime fantasme, ultimes rimes en 'X' et découverte finalement mémorable d'un talent que nous connaissions tous, mais de sonnets qui étaient restés cachés depuis tant de temps, bijoux maudits, ou perles véritables de celui qui, sous couvert de misogynie, professait une admiration éperdue des femmes... 
(référence : « Des corps naturels » photos de Jacques Bourboulon et sonnets de Serge Gainsbourg)

Aucun commentaire: