Goggle Analytics

lundi 12 septembre 2016

Jussie au menu du ragondin

Le saviez-vous ? La Jussie, oui, cette jolie Jussie qui envahit les étangs et les canaux du Loiret, ne s'appelle pas Jussie, mais Ludwigia. Mais passons, j'avais déjà remarqué cet été un nouvel habitant du canal, pas vraiment farouche, d'ailleurs.
-
L'autre jour, j'ai vu un monsieur qui l'observait avec son chien, qui semblait très intéressé par ce nouveau locataire. Or nous avons un vaste plant Jussie de qui se développe là depuis plusieurs années. J'ai croisé à nouveau ce monsieur, en revenant de chez mon boulanger, et je lui ai posé la question et voici ce qu'il m'a répondu :
-

« Oui, c'est bien un ragondin, mais ce qui semble tout à fait étonnant, vient de ce qu'il mange de la Jussie...
Or, jusqu'à présent la Jussie n'avait pas de prédateur connu ! »
-
Moralité : propriétaires d'étangs, adoptez un ragondin !
-
-

Aucun commentaire: