Pages

vendredi 2 avril 2021

L'Agence Spatiale Européenne recrute des astronautes


Ça n'arrive pas tous les jours : l'Agence Spatiale Européenne (ESA) ouvre une campagne de recrutement d'astronautes. Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 31 mai 2021.


Les missions concerneront des séjours à bord de la Station Spatiale Internationale, peut-être même des missions habitées vers Mars... Mars, n'y pensez pas trop, mais il y a toutes les études de missions vers la Lune, qui sont très concrètes et l'avenir à court terme du spatial.


Pour postuler, rendez vous sur le côté Français, le Centre National d'Études Spatiales, le C.N.E.S. OÙ EST EXPLIQUÉ LE COMMENT ET LE POURQUOI DES CANDIDATURES.


À noter : le CNES  signale également que le Centre recrute pour des postes au sol... J'en connais un qui y a passé toute sa carrière et qui a accompagné la mission Mars Insight.



Nombre d'astronautes : 4 à 6, femmes et hommes ! La campagne est européenne, ce qui signifie qu'il n'y aura peut-être qu'un citoyen français sélectionné, mais en même temps, c'est la première fois depuis 2008 qu'a lieu une campagne de recrutement pour succéder à Samantha Cristoforetti.

© NASA/Robert Markowitz (Domaine public)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire