Au début, une modeste synergie prélude à une fusion. Suit un plan social. Un second plan, de restructuration celui-là, prélude un troisième, puis un dérapage généralisé d'une entreprise, d'un secteur, d'une ville quand toutes ses usines ont déraillé... Quand je vois se défaire les entreprises, je me demande s'il ne s'agit pas d'une entreprise idéologique qui se signale sa capacité à briser l'économie.
On sait que la jeunesse a été le fer de lance de cette Révolution, celle des "Boys" plus ou moins golden. Ses armes sont la finance, l'audit, l'expertise, et les banques. On sait aussi que sa langue de bois est faite de sigles et de chiffres. Son analyse de la réalité est « scientifique »... On oublie les millions de personnes que ce mouvement de mise au pas a mis à la rue, au chômage, en retraite, et que ces "Boys" qui courent à toute vitesse de krach en krach, jusqu'à jouer l'évolution d'une place boursière à pile ou face avec quelques 50 milliards d'euro : réalité économique ou roulette de casino ? Ivresse virtuelle ou irresponsabilité ?
On sait la catastrophe qu'a été la Révolution Culturelle, mais qui mesurera le nombre de personnes sacrifiées ? Quelle ignorance a-t-il fallu pour se séparer de ceux qui, à force de patience, d'intelligence et de création, créent une richesse ?
Nous sommes effrayés de la violence qu'a été la Révolution Culturelle. Le cyclone des plans sociaux, c'est le Bilan de l'Incompétence et c'est un monde qui s'obstine à marcher vers son passé : des camps, des génocides et des liberticides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire