Goggle Analytics

lundi 22 septembre 2008

REFORME DE LA TELEVISION PUBLIQUE

« Vous désirez une télévision dont nous n'avons plus les moyens » me dit aujourd'hui un responsable régional de télévision publique.
1°) La politique actuelle de la télévision publique est une politique de réduction et de démantèlement : faire moins de programmes avec moins de monde.
2°) Elle est comprise par le personnel comme un désir de médiocrité.
3°) L'obéissance moutonnière a pour conséquence que les personnels se démènent pour réaliser cet objectif merveilleux : être médiocre. « On fait pas Ben Hur » me susurre une voix grasse et chargée d'autosatisfaction. Pas la peine d'éclairer, pas la peine de poser des questions, pas la peine d'enquêter, pas la peine... de QUOI ?
Quand je parle de ce responsable politique qui veut réduire les Antennes Régionales, les gens ne savent pas de quoi il est question : les programmes régionaux de France 3, diffusés le samedi et le dimanche sont le « trou noir » de la télévision : méconnus, ignorés, souvent bâclés, partagés entre des sous-traitances de misère, du copinage, et de petits arrangements.
En résumé, ces programmes démontrent le laisser-aller de dirigeants qui ont démissionné. Et je crains que ces dirigeants ne tentent de me démontrer que ce sont précisément les personnels qui sont une gêne pour la télévision publique. Du sens de la responsabilité... Une télévision à laquelle ses dirigeants ne voient aucun avenir, mais que les personnels et les spectateurs désirent encore... Qui aura raison ?
[ pour en savoir plus, cliquer sur le titre ]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vos propos sont raisonnés et raisonnables.
Je ne m'étendrai pas,
mais je reviendrai vous lire.
vous pouvez y compter.
J'apprécie votre analyse sur bien des points.

Le malin ne l'est pas tant que cela,
le temps y pourvoira

Quant à la bicyclette, elle est chouette!

l'inconnu du jour 1