Goggle Analytics

samedi 14 mars 2009

LIBERCLIC de Serge CINTRAT


« LIBERCLIC » de Serge CINTRAT
    A tâtons, dans l'obscurité, je me suis dirigé vers l'ordinateur. Ma main a frôlé le mur lisse et froid recouvert de peinture industrielle ; ma cuisse a heurté la tablette en béton supportant le clavier. Ma main gauche a trouvé la chaise, je me suis assis, j'ai rencontré le clavier et j'ai appuyé sur une touche au hasard. L'écran s'est instantanément allumé en gris et le gris s'est répandu sur mes mains, mon torse, le lit, sur les murs vides, la douche à ultrasons, la trappe de communication. Tout était là comme annoncé. Puis la lumière est devenue verte et sur ce fond vert, un petit point noir s'est détaché... 
UNE PRISON OÙ LES PRISONNIERS SONT CONDAMNÉS À JOUER, UN CAUCHEMAR AU CENTRE DUQUEL RÈGNE UN LABYRINTHE VIRTUEL DONT L'ISSUE, DIT-ON, DONNE LA LIBERTÉ...

Aucun commentaire: