Goggle Analytics

lundi 6 octobre 2014

Salon de la poésie de Vendôme (2014)

 Le salon de la poésie (de la nouvelle et du roman) s'est tenu cette année dans une ambiance de début d'automne, où la météo a hésité entre la moue et le sourire, soleil, pluie, dimanche matin frisquet, pour finir par un bel après-midi ensoleillé.
 Chaque année apporte son lot de nouveaux auteurs, mais aussi de retrouvailles, car les auteurs reviennent à Vendôme : nous y sommes si bien accueillis, l'organisation si impeccable, l'ambiance conviviale convainquent de persévérer. La preuve, et qu'ils veulent bien m'en excuser, c'est que les organisateurs sont difficiles à photographier parce que toujours en mouvement, à rendre tel service, à assumer une tâche, toutes ces choses nécessaires dont on apprécie que le salon les prenne en charge, mais je leur présente mes excuses car je n'ai pu eu loisir de les prendre en photo. Qu'il me soit permis de citer Michelle et Pierre-Alain Hortal, les organisateurs, ainsi que Gilles Simon qui leur succède et en souhaitant : « Longue vie au salon de Vendôme ».
J'ajoute à ces quelques mots, les portraits d'auteurs que j'ai pu réaliser (l'album est directement consultable sur Google+ (si vous y êtes inscrit, sinon, c'est gratuit) Album du salon de Vendôme 2014 : et je vous donne rendez-vous pour l'édition 2015...

Aucun commentaire: