Goggle Analytics

dimanche 24 février 2013

Salon de Bagneux 2013

 ---
Hier, j'étais avec des amis au salon de Bagneux, qui se révèle désormais le premier et excellent salon du début d'année. C'est l'occasion de retrouver des amis, Raymond Milési qui a inventé des nouveaux jeux (que j'aime beaucoup et pour lesquels je suis toujours aussi médiocre), la multiplicité des auteurs et des petits éditeurs.
Cette année, ce fut pour moi l'occasion de faire la connaissance de Lorris Murail, dont j'avais édité Aux trois éléphants, sans l'avoir jamais rencontré, et de discuter longuement.

Curieusement, et de plus en plus, c'est l'occasion de faire des emplettes, la science-fiction, l'imaginaire étant des genres littéraires difficiles à trouver en librairie... Les genres de l'imaginaire, abondants au rayon jeunesse de nos librairies, sont très mal achalandés côté adulte. Alors que là, par exemple, j'ai trouvé L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress (grand prix de l'imaginaire, excusez du peu, mais introuvable ailleurs), Urbik/Orbik un court roman de Lorris Murail, édité par un éditeur de la région Centre (encore plus introuvable à Orléans), et le recueil de Franck Ferric, auteur régional, Dernière Semaine d'un reptile... (et qui contient entre autres, Révolutions, nouvelle que j'avais eu le plaisir d'éditer  et sept autres nouvelles).

Aucun commentaire: