-
Un nombre croissant de sites et de Terriens affirment n'entretenir aucun doute quant à la platitude de la Terre et s'indignent d'un complot dont les arcanes remontent à Marco Polo, Vasco de Gama, Christophe Colomb et Magellan.
-
-
On ne saurait trop décrier la perpétuation du complot, qui culmina récemment en 2016 avec ce menteur d'Armel LE CLÉACH, prétendant avoir remporté une course autour du monde à la voile, les chinois s'y sont mis à leur tour en 2018 avec un montage indigne représentant une lune sphérique devant une terre sphérique, saluons au passage l'indéfectible force de l'imagination !
-
-
Cette croyance solidement ancrée se double de ceux qui, même s'ils pensent le contraire, se répandront partout pour affirmer la platitude terrestre au prétexte que « Les yeux ne sauraient mentir » (Pétain, Sigmaringen, 6 juin 1944)
-
Sans parler de ceux qui se veulent manipulateurs, peut-être plus nombreux encore que ceux qui ont une opinion, se répandant pour voir jusqu'où le peuple des gogos les suivra.
-
Alors, le mal est-il sans remède ?
-
Je proposerai à nos augustes décideurs de créer une loterie, à 1 € ou 1 $ le billet, au choix, dont les premiers prix seraient
1°) Un séjour dans le village Lunaire imaginé par Jan Woerner
2°) Un aller-retour circumlunaire offert par Elon Musk dans sa navette
3°) Un séjour d'une semaine dans la station spatiale internationale.
Loterie qui serait reconduite tous les ans et dont les vainqueurs seraient annoncés au Nouvel An, par les agences spatiales du monde réunies.
-
Si les grands décideurs de ce monde sont des ladres, des pingres et des avares, le sujet sera sans lendemain... mais sinon, le résultat pourrait être amusant, non ?
-
Qui parie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire