Goggle Analytics

vendredi 20 mars 2020

Jour de confinement 6, rues désertes de mon quartier

Pour moi, le confinement est une expérience vécue il y a onze ans (2009) : suite à une chimiothérapie, je n'ai (presque) plus de globules blancs.
Toute zone infectieuse interdite : bus, cafés, librairies, restaurants. Je vis six mois entre appartement et voiture (je roule à la campagne pour voir la neige), quelques courses, et c'est tout. 
-
Une exception, mon médecin, merci à elle ! m'autorise la finale du concours de piano contemporain... Je suis confiné, mais la ville vit. Me promener en ville, faire le tour du marché aux livres, en plein air, c'est du bonheur.
Là, ce qui est étrange, c'est le silence quai du Roi : du rubalyse interdit l'accès aux quais et on entend au loin, très loin, des cris d'oiseaux : merle, sterne...
-
-
-
-






Aucun commentaire: