Goggle Analytics

dimanche 17 mai 2020

Ressortir dans le monde...

J'avais pensé parler de ce satellite Iranien, envoyé par les Gardiens de la Révolution, le premier, puis des Chinois qui se lancent dans une nouvelle station spatiale, mais je ne l'ai pas fait.
-
Vendredi, j'ai retrouvé le Marché aux Livres avec mon ami Jean-Marie, et les bouquinistes : Catherine, Gérard, Laurent, et tous les autres. Un café dans un gobelet en carton, au soleil, les fesses calées sur une jardinière. J'ai trouvé quelques poches en science-fiction une édition des Terres du Ciel de Camille Flammarion...
-
-
-
Et puis, retour de sauvagerie, on ne sort pas comme ça de deux mois de solitude complète, il a fallu arriver à la fin du dimanche pour une promenade plus longue : j'ai marché entre le canal et la Loire jusqu'à l'écluse, pris le pont de chemin de fer, causé avec un type qui avait envie de parler, moi aussi, descendu la rive Sud, je suis allé sonner chez des amies, sorties elles aussi.
En revenant par le pont George V, j'ai appelé un copain, pas libre non plus – il déménageait son fils aîné, à Paris – retour au milieu des gens à vélo, à roulettes, en trottinette, en footing, en marchant, ou assis au bord de l'eau par deux, du monde mais pas la foule. Peu de masques en plein air, beaucoup de sourires... des jolies tenues d'été, et au bord de l'eau, un ibis, ou une aigrette... très occupé et qui s'est laissé tirer le portrait.
-
 -
-
Tous renseignements pris, elle ressemble furieusement à une aigrette Garzette, mais sans la petite aigrette à l'arrière. Un jeunot peut-être ?

Aucun commentaire: