Goggle Analytics

lundi 24 août 2020

Rares photos de la convention de Science-Fiction 2020

-
-
Bonsoir,
On ne peut pas être juge et partie. Il y a des conventions dont je suis revenu riche de photos et portraits, et d'autres les mains vides et la tête pleine de souvenirs, celle-ci se rangera dans la seconde catégorie.
En 2018, quand le projet que nous avions formé, Jean-Marie Leteneur et moi a été élu, nous étions loin d'imaginer le chemin. Nous pensions à la Loire, aux reflets, au ciel, à Jeanne d'Arc et à ses voix.
-
-
Deux ans plus tard, le chemin a changé, la convention a manqué être annulée une centaine de fois... Virus, élections municipales, obstacles à comprendre, à surmonter, contourner... patience est une longue école.
Elle a été pour moi un moment dense, j'en sors épuisé et illuminé. Il me reste quelques portraits...
-
Audrey PLEYNET lauréate du prix Rosny aîné de la nouvelle 
Quelques gouttes de thé ») 
Pauline J. BHUTIA, lauréate du prix Alain Le Bussy
L'esprit perdu »)
-
Jean-Daniel BRÈQUE, prix Cyrano
-
Michel PAGEL, auteur et traducteur, un invité rare dans les conventions.
-
Un grand merci à une équipe de bénévoles compétent(e)s, dévoué(e)s, dur(e)s à l'effort : Sylvie Eudes, Laurianne Gourrier, Mme Brault, Mme Selleron, Jean-François Eudes, Pascal Brault, Stéphane Desienne, Patrick Moreau, Christophe Huguet, Christian Hochet, Florian Selleron, Thomas Brault, Yannick Marzolf, sous la houlette de Jean-Marie Leteneur (et si j'en ai oublié un ou une, qu'il veuille bien me pardonner et me rappeler à ma défaillante mémoire), une mention particulière à Joseph Altairac, il saura pourquoi, une autre à Jérôme Baud qui réalise chaque année la plaquette des finalistes du prix Rosny aîné.
-

-



1 commentaire:

Georges a dit…

Elle n'a pas manqué D"être annulée, elle a manqué être annulée. L'annulation ne faisait pas partie de ses désirs insatisfaits. Grrr!