Goggle Analytics

mercredi 15 décembre 2021

Renouer avec les gestes d'antan

   À la mort de mon père, en 2004, j'ai hérité entre autres de la crèche de Noël, et ça fait 17 ans qu’elle était dans la cave… Je l'ai ressortie, sans bien savoir quoi en faire. Mettre en vente les santons m'a bien effleuré, avant de me rendre compte que j'en étais incapable.

  La chatte était ravie d'avoir un carton plein de vieux journaux pour se coucher dedans. Elle a du mal à comprendre qu'elle n'a pas le droit de jouer avec... Ne désespérer de rien.

  Précision : je ne crois pas trop en Dieu. Pas comme un catholique.

-

  Par contre, en même temps que je montais la crèche, je me suis souvenu qu'étant jeune, j'en avais la charge, et que c'était suivi de disputes à n'en plus finir, ma mère tenant à placer les figurines selon son ordre à elle... Vous savez, on compte sur vous pour faire une chose, mais quand vous la faites, tout le monde critique, et pour ce qui était d'imposer ses options sans discussion...

Donc, la dernière fois que je m'en suis occupé, j'avais quelque chose comme 17 ans. Aujourd'hui, j'en ai 61. Mais ça a toujours quelque chose de magique... Manque plus que quelques Noëls allemands et une bougie...

-

- Crèche de Noël 2021 -

1 commentaire:

Unknown a dit…

Souvenirs, souvenirs Quand tu nous tiens...