« Pluie de pierres sur Notreterre » (odyssée Martienne) est mon septième roman. Il clôt le cycle de Dajê Nin, commencé il y a treize ans avec trois nouvelles : « Le Dit de Dajê Nin », « Il qui prend des notes », et « Mon cœur pleure Léda ».
« Les Sacrifiés » est le premier roman de ce cycle et raconte comment les hommes, dans une Terre submergée par une glaciation, provoquée par l'homme en voulant combattre le Réchauffement climatique, tentent de s'adapter.
PITCH : Depuis que la Terre émerge de la glaciation, des vaisseaux spatiaux sillonnent le système solaire, exploitant les ressources des astéroïdes.
Aucun ne se rend pourtant vers la planète Mars. Lors de la grande glaciation, les colonies Martiennes ont été abandonnées à leur destin.
Que sont devenus les colons ? La planète n’est elle plus qu’un vaste cimetière de sable où les pionniers sont morts en attendant les secours des leurs ? Et s’ils ont survécu, dans quel état de ressentiment, de haine sont-ils vis-à-vis de ceux qui les ont condamnés ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire