Goggle Analytics

mardi 31 janvier 2023

Bird's Lament (Moondog)

 

-

Pendant que mes amis défilent et que je les encourage, mais de chez moi, trop vieux, trop fatigué, déjà retraité, mais indigné par cette chose qui se dit « loi » écrite en vue d'accroître l'inégalité des droits... passons.


- Moondog sur la 6me avenue avec ses instruments singuliers -

Entre autres, j'écoute cet ovni découvert récemment, Bird's lament, dédié à Charly Parker, et écrit par cet artiste que je découvre seulement, Louis Thomas Hardin, dit Moondog surnom qu'il prit en hommage à un chien qui hurlait à la Lune plus fort que les autres... 

Rendu aveugle dans sa jeunesse suite à une explosion accidentelle, il devint musicien, ni tout à fait classique, mais reconnu par Leonard Bernstein, Toscanini ou Philip Glass, ni tout à fait jazzman, mais les fréquentant et reconnu comme un pair, et à qui Janis Joplin rendit hommage en adaptant une de ses créations, Bird's lament semble connaître une veine posthume, méritée, mais étonnante, hurlons donc à la Lune et au destin. Certains semblent avoir un don unique : transformer un handicap en sensibilité et en chant.

Aucun commentaire: