Goggle Analytics

dimanche 7 juillet 2013

Bébé Eléphant (Dick Annegarn)



J'ai perdu ma tribu, 
tous mes frères et mes sœurs,
Que sont-ils tous devenus ?
Et surtout, pourquoi ne me cherchent-ils pas ?
Je trouve ça ingrat, pas sympa...
           Refrain
           Je suis un bébé éléphant égaré,
           Pourriez-vous s'il vous plaît me rechercher ?
J'ai bien peur qu'ils se soient suivis,
Dans le précipice au fond de profondis
Et moi, qu'est-ce que je deviens dans tout ça ?
Je me sens tout errata
           Refrain
Je ne me sens pas chez moi dans cette jungle inconnue
A ma vue, tous se sont encourus,
Personne ne sait d'où je suis,
Je suis un mal blanchi, impoli,
           Refrain
Quelle tribu voudrait m'adopter ?
Je suis un égaré sans carte d'identité,
Je me plierai à vos coutumes,
Si vous acceptez mon volume
           Refrain
« Bébé Eléphant » chantée par Dick Annegarn, mais comme son site n'est pas d'une lecture très simple, j'y ajoute sa fiche officielle Dick Annergarn (Wikipedia). Je me souviens que c'est mon frère, étudiant à Reims qui nous avait rapporté ce disque à la maison. Cette chanson avec ses guitares magnifiques est celle qui m'a le plus marqué. Pourtant, je dois avouer que je n'ai guère suivi la carrière de Dick Annegarn, et que j'ai goûté assez peu certaines tentatives que j'ai entendues plus tard.
 Pour moi, la musique c'est ce qui me permet de travailler, que ce soit pour faire des mathématiques (il y a longtemps) ou pour un roman, une nouvelle, la musique est un élément potentiel d'enchantement et de lâcher-prise... La musique, c'est ce qui permet d'oublier les colères quotidiennes, les managers sadiques, qui aide à surmonter les routines les plus répétitives, et qui aide à prendre son élan sur le tremplin imaginaire...
 Pour finir avec Dick Annegarn, je regrette d'avoir si peu suivi sa carrière underground, qui semble lui avoir réussi, de connaître si mal ses essais de chanson et son festival, les Amis du Verbe.

Aucun commentaire: