Goggle Analytics

samedi 19 décembre 2015

LA PAROLE (Capitale de la douleur) (Paul Eluard)

En ces temps troublés, la mémoire, la poésie : culture de Résistance :
-
     J'ai la beauté facile et c'est heureux
             Je glisse sur le toit des vents
             Je glisse sur le toit des mers
             Je suis devenue sentimentale
           Je ne connais plus le conducteur
         Je ne bouge plus soie sur les glaces
             Je suis malade fleurs et cailloux
             J'aime le plus chinois aux nues
       J'aime la plus nue aux écarts d'oiseau
          Je suis vieille mais ici je suis belle
     Et l'ombre qui descend des fenêtres profondes

     Épargne chaque soir le cœur noir des mes yeux.
-
Paul Éluard (Capitale de la douleur)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop cool