Goggle Analytics

samedi 14 juillet 2018

L'Innominée (Hélène Cadou)

Crédit : Jean-Jacques MORVAN
    La prairie prend l'aube
    à pleine soif
    une poulie là-bas
    remonte le temps

    que restera-t-il de mes mains
    dans le renversement des terres
    quand tout sera dénoué
    même l'amour

    les pommiers portent leurs charges
    de vieux paysans
    qui n'oublient pas l'hiver
    une graminée me fait signe

    et j'interroge le jour
                                Hélène CADOU

C'est le poète Michel DIAZ qui m'avait dit le plus grand bien de la compagne de René-Guy Cadou, et c'est pour moi aujourd'hui une découverte pleine de fraîcheur et de sens, et comme le mois de juillet est cette année bousculé, je renoue avec cette rubrique « Poésie dimanche » un samedi... avant de reprendre mon bâton de pèlerin de l'imaginaire. Donc nous sommes dimanche, il fait beau et voilà un recueil trouvé au marché aux livres, joliment illustré par des encres de Jean-Jacques Morvan.
René-Guy et Hélène CADOU

Aucun commentaire: