Goggle Analytics

lundi 23 juillet 2018

Eurocon 2018

-
 À chaque fois, j'y vais un peu inquiet, un peu angoissé, un peu réservé, et à chaque fois, il y a celles et ceux qu'on retrouve, avec qui on a un bonheur particulier à discuter, ceux que je découvre, les échanges, c'est un moment d'un densité singulière, un point de concentration...
-
-
 Si certains festivals me font l'effet d'un trou noir, les conventions me donnent l'effet de soleils de toutes couleurs autour desquels tourne une planète toujours différente, singulière, autour de laquelle les conventionnels se satellisent, le temps de quelques révolutions, un tourbillon dont nous ressortons épuisés (un peu plus chaque année, hélas), éblouis et requinqués, avec une énergie neuve dont le souvenir nous soutiendra dans les moments noirs...
 Cette année, c'était une convention Européenne, couplée à une convention Française de science-fiction, créée par Pierre Gévart, avec pas mal de difficultés, les acteurs locaux préférant l'inconstance de la politique à la fiabilité des promesses tenues (et c'est arrivé plusieurs fois les années passées) :
-
Pierre GÉVART avec Thomas BAUDURET à la traduction
-
 Avec mon appareil, je me sens un peu comme un reporter, j'ai réalisé quatre pages : (ci-dessous en liens)
-
Ce que je n'ai pas photographié : tout le reste,  vous le trouverez dans les souvenirs que posteront les autres conventionnels ! « Tous à vos clics » comme disait un grand réalisateur !
-

Aucun commentaire: