Goggle Analytics

mardi 24 août 2021

Bluecon SF Valbonne 2021 : derniers portraits et prix

L'Agora, lieu central de la convention et ses stands

 Le samedi est traditionnellement le jour central de la convention et culmine avec l’élection de l’équipe organisatrice de la convention «N+2», nous avons donc voté : la convention 2023 se tiendra à Carpentras.

À la suite, Natacha Vas Deyres, avec Bénédicte Coudière, Amélie Ferrando et [je ne me souviens pas de son nom, d'avance merci à qui me corrigera] ont fait le point sur l’avancement de la convention 2022 qui se tient à Bergerac. Puis sont proclamés les prix de la convention.

-

Sylvie Poulain

Le prix Alain Le Bussy — traditionnellement remis à la convention depuis dix ans — revient à Sylvie Poulain, pour sa très jolie nouvelle : «Vingt mille nuits sans lumière».

-

Nicolas de Torsiac

-

Le prix Aristophane à «La Faute de madame Butterfly» d’Éric Vial-Bonacci. Soulignons la présence de l’auteur du troisième ex æquo, Nicolas de Torsiac, pour «La VAR et ses précieuses ridicules».

Le prix Rosny aîné de la nouvelle est attribué à «Conte de la pluie qui n’est pas venue» d’Estelle Faye.

Le prix Rosny aîné du roman 2021 est attribué à «Quitter les monts d’automne» d’Émilie Querbalec. 

Le prix Cyrano 2021 est attribué à Claude Ecken qui était présent.

-

Claude Ecken

-

Et le prix Versins du plus mauvais jeu de mots à une création en duo de Pascal J. Thomas et Bernard Dardinier. Saluons tous les lauréats pour leurs valeureux apports à l’imaginaire et à la science-fiction!

-

Sylvie Poulain, Claude Ecken et Nicolas de Torsia

-

La soirée fut consacrée à la vente aux enchères. Auparavant, d'autres participants ont accepté de se prêter au jeu du portrait :

Hélène Destrem

Sélène Verri
Chrystelle Camus
les éditions Nestiqvenen étaient présentes

Pour cause de retour au long cours, nous sommes repartis le dimanche, avec des souvenirs plein la tête, quelques disputes, sans doute inévitables, de chaleureuses rencontres et échanges, du stress, et le plaisir de «participer», une émotion pour laquelle on donnerait sa collection de carambars.

Aucun commentaire: