Goggle Analytics

mardi 24 août 2021

Bluecon : convention nationale de science-fiction 2021

 Cette année, la convention nationale de science-fiction se tenait à Valbonne, dans les hauteurs de Nice, organisée sous la houlette bienveillante d’Ugo Bellagamba, secondé par Hélène Cruciani, Giulio-Cesare Giorgini, Jérôme Vincent et de nombreux et efficaces bénévoles.

Pour mémoire, cette convention a été nommée : «Bluecon 48me». Nous étions au C.I.V. : Centre International de Valbonne, dans les hauteurs de Sophia Antipolis, près de Nice. Si les journées étaient brûlantes, les nuits étaient agréables et fraîches, car déjà, l’altitude y est sensible. Le Centre est un magnifique bâtiment avec de vastes charpentes en bois, avec des salles réparties, du fait de la pente, sur de nombreux niveaux, beaucoup d'escaliers et une magnifique salle de cinéma, très confortable où ont eu lieu la majorité des interventions, projections de cinéma et pièce de théâtre.

Je vous propose mes souvenirs , dans l’ordre chronologique, sachant que je n’ai saisi qu'une seule image jeudi, car j’intervenais sur scène pour raconter le Magasin d’Éducation et de Récréation de Pierre-Jules Hetzel, Jean Macé et Jules Verne :  j’ai fait connaissance d'Ann Olsson-Rousset, Suédoise à l’impeccable maîtrise du français : inscrite à la convention de 2020 à Orléans, elle n’avait pu venir et plus lointaine inscrite...

-

PRÉCISION : toutes et tous portaient le masque et ont respecté les instructions de précaution sanitaire. À ma demande, pour les portraits, chacune et chacun ont accepté de poser sans masque, le temps de la photo, c'est à dire un soixantième de seconde. Pas plus.


1°) LES REVUES : exposition de revues et évocation de la table ronde sur la revue Univers.

2°) PARTICIPER : PORTRAITS : Vendredi 20 août

3°) Retrouvailles à la buvette à la mémoire de Joseph ALTAIRAC

4°) PARTICIPER : PRIX ET PORTRAITS : Samedi 21 août.

-

Photographies : © Bernard Henninger

-



Aucun commentaire: