Goggle Analytics

mardi 23 août 2022

2 - Convention de science-fiction 2022 : Bergerac...

Le voyage se poursuit avec un pélerinage au hameau de Razac d'Eymet (on prononce le 'y' : Eye-mette), où est né Michel Jeury. Ses parents étaient métayers, un tout petit hameau qui dit la modestie de ses origines. Nous avons pris une photo de groupe devant une petite église avec un clocher à peigne. Je vous laisse le soin de reconnaître les unes et les autres... J'ai laissé l'image en pleine définition pour qu'elle puisse être agrandie.

-

-

Et puis, samedi est déjà là : j'avoue que je sèche la lecture sur une gabarre, la fatigue aide, mais je ne suis pas un fan de lectures, pour moi, la lecture, c'est beaucoup mieux au calme, dans ma chambre, vers trois heures du matin... (toutes mes excuses à Stefan Platteau).

-

Les conventions sont le point délicat cette année. La convention adoptée l'an passé ayant été annulée, Pierre GEVART prend sur lui de nous proposer une convention nordiste, organisée dans la chaleur de l'événement : 2023 sera donc l'année de la convention  de Wallers-Arenberg adoptée à l'unanimité et avec plaisir, le demi-nordiste que je suis apprécie cette orientation.

-
- Angie Roussel et Thierry Raynaud présentent un projet bien avancé -

Puis, nous est présentée la candidature soutenue par Angie Roussel et Thierry Raynaud qui nous proposent une seconde convention nordiste, à Cambrai en 2024, vote à l'unanimité.

-

-

Et c'est l'heure des prix : après une conférence remarquable sur le personnage historique véritable et passionnant que fut Cyrano, menée tambour battant par Christian Grenier, celui-ci reçoit le prix Cyrano 2022.

Plus tard, les prix Rosny sont attribués : Le prix Rosny aîné 2022 du roman est attribué à : « L'Évangile selon Myriam » de Ketty Steward, et le prix Rosny aîné 2022 de la nouvelle est attribué à : « Mécanique en apesanteur » de Bénédicte Coudière.

-

-

Enfin, a lieu le prix Aristophane, en présence de Rolland Caignard, 3me prix ex-æquo pour « Le transhumanisme en vacances »

-


-

- Christian Grenier, prix Cyrano 2022 -


Aucun commentaire: