Goggle Analytics

mardi 23 août 2022

1 - Convention de science-fiction 2022 : Issigeac

En cette année 2022, la convention de science-fiction s'est tenue à Bergerac.
-
- maisons anciennes à Issigeac -

Les conventions se suivent et ne se ressemblent pas. Il n'y a pas longtemps, il m'est arrivé de réaliser une centaine de portraits... cette fois, fatigue aidant, je me contenterai d'une trentaine de photos.

-

Cette année, nous étions réunis à Bergerac, mais la journée du vendredi fut conçue en autocar et en mouvement en quête de la mémoire de Michel Jeury, dans les rues d'Issigeac, très anciennes et charmantes, au hameau Razac d'Eymet où il naquit, et s'acheva à Eymet avec une conférence, parsemée de documents et documentaires, animée par Natacha Vas Deyres et Emmanuel-Marc Dubois.

-

- Emmanuel Marc Dubois lance le voyage -
-

Bien que sortant un peu de la charte habituelle des conventions, la sortie fut un régal, avec une mention spéciale pour le restaurant et le Monbazillac et l'évocation de Michel Jeury, son parcours, son attachement à sa région et la grande variété de ses écrits...

-


- un groupe qui aurait pu être plus dissipé et que la visite d'Issigeac émoustille - 
- Isabelle Arnaud, fane fidèle - 
- mais qui est cette charmante handicapée ? qui n'aurait raté cette sortie pour rien au monde ? -


- Emmanuel Marc Dubois guide Jeuryen et historien  d'Issigeac... -

- touristes en goguette -
- un groupe coloré et attentif -
-
-
- Natacha Vas Deyres -
-

Quelques souvenirs du repas :

-

-
-
-
-

La visite est aussi l'occasion de tirer des portraits dans une ambiance plus détendue que dans un salon :

-

- Silène EDGAR -
-
- Jean-Michel ARCHAIMBAULT -
-
- Pierre BORDAGE -

 Une anecdote : je m'aperçois qu'il y a un nouveau dans le groupe. Sans prendre le temps de réfléchir, je lui parle, je lui demande s'il fait partie du groupe, s'il est fan ou écrivain, il est écrivain, et je lui demande son nom et je sens que c'est la question où je vais être ridicule.

 Il se marre, lui, parce qu'il se souvient du type un peu gauche qui lui a tiré le portrait il y a six ans... Il s'agit bien entendu de Pierre Bordage... et il ne me reste qu'à avouer ma confusion...


Aucun commentaire: