Goggle Analytics

lundi 29 mai 2023

Souvenirs de convention SF (Aubenas, 2013)

En attendant la convention du cinquantenaire, des souvenirs de la quarantième avec la suite de l'entreprise de remise à jour des photos que j'ai réalisées lors de la quarantième à Aubenas, en 2013, organisée par Mireille MEYER et Jean-Jacques RÉGNIER... 

Une bonne partie d'entre nous a bénéficié d'un hébergement économique, dans le lycée d'Aubenas, par chambre de quatre, et petit-déjeuner au réfectoire, ce qui nous a rappelé des souvenirs, bons et mauvais se mélangeant et d'intéressantes discussions à l'aube... je me souviens d'une personne venue réfugier son chagrin dans les douches et qu'on évite d'embêter.

Je me souviens que je militais à l'époque pour une convention mondiale en France, et que Jean-Jacques nous a trouvé un créneau pour défendre, Georges Bormand et moi, ce point de vue. Nous n'avons reçu le soutien de personne, ce qui augurait de la volée de bois vert que j'ai prise un mois plus tard, en présentant au fandom l'anglais un peu timide qui avait émis l'idée d'une convention mondiale à Paris... 


C'est cette anné-là aussi, que j'ai pu rencontrer Caza et le magnifique port-folio qu'il a réalisé à l'occasion en hommage à Roland C. Wagner décédé un an plus tôt :


-

Et puis quelques photos, forcément imparfaites :(cliquez dessous pour les voir en pleine définition)

- Isabelle Renaud -
- Adeline Neetesonne -
- Anne Lanièce -
- Anne Smulders -

- Anouk Arnal -
- Bernard Dardinier & Georges Pierru -
- Caza en pleine discussion -

- Christophe TIENNOT -
- Claude Ecken et Isabelle Renaud -
- Francis Saint-Martin -
- Georges Bormand -
- Georges Pierru qui fut un immense commissaire-priseur -
- Jean-Marie Leteneur -
- Jean-Luc Rivera -
- Jean-Luc Frantzen -
- Jérôme Baud -
- Jacqueline (dont j'ignore le nom de famille)
- Isabelle Marin -
- Gilles Goullet -
- Georges Pierru (prix Cyrano 2013) -

- Philippe Mura et Joseph Altairac -
- Joseph Altairac -
- Jean-Pierre Laigle -
- (Daphné, je crois, libraire avec F Fromenty) -
- Laurent Whale -
- Laurianne Gourrier et Yannick Marzolf -
- Laurianne Gourrier -
- Frédéric Fromenty -
- Yann Point (je crois) -
- Petit-déjeuner avant la fin -
- Thomas Geha -
- Statuettes du prix Rosny -
- petit-déj 1 -
- petit-déj 2 -
- petit-déj 3 -
- Frédéric Picholle -
- Philippe Mura -
- Pierre Stolze -
- Nathalie Labrousse -


Aucun commentaire: