Goggle Analytics

jeudi 26 avril 2018

Nouvelles des politiques spatiales

Il est grand temps de me secouer pour l'annonce des deux nouvelles, peu spectaculaires, mais qui signifient du changement !
-
  • Tout d'abord un administrateur a été nommé à la tête de la NASA, il s'agit de Jim Bridenstine, nommé par Donald Trump. Élu à la Chambre des Représentants, c'est un ancien pilote qui a évolué en Aghanistan et en Irak. Il a été directeur du musée de l'air à Tulsa. Jusqu'à présent, sa candidature a été critiquée, du fait de son manque de connaissances scientifiques, et bien que, en bon soutien de Trump, il soit climato-sceptique, si cette expression a un sens.
   La NASA a vécu sans administrateur désigné depuis plus d'un an, et sa nomination est un indice de poursuite des projets engagés, même si la politique actuelle des U.S.A. en matière de spatial est plus que floue. (mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas).
-
  • Toujours aux U.S.A., la société Orbital ATK, plutôt spécialisée dans le secteur militaire, avec des lanceurs de petite et moyenne taille comme Antares, Pegaus et Minotaur annonce le développement d'un lanceur lourd, OmegA, un lanceur lourd, capable d'emporter une masse importante en orbite géostationnaire.

  Après le SLS toujours en développement, la Falcon Heavy qui a réalisé son premier essai, et le Vulcan développé par ULA, cela fait trois lanceurs lourds, peut-être à mettre en lien avec le projet Deep Space Gateway  déjà évoqué ici  ?
-
-

Aucun commentaire: