Goggle Analytics

mercredi 17 mai 2023

Mon premier « speed dating » avec Ozélir


-

Lundi 15 mai au matin, à l'hôtel Tassin, à Orléans, sept éditeurs, sous la houlette de Josiane Guibert, de News Orléans, ont présenté leur maison d'édition, leur travail, leurs projets et réalisations devant un parterre de libraires. De retour d'Angers, c'était un challenge que de présenter mon travail en un temps qui m'a semblé court, mais la réunion a duré deux bonnes heures. Les échanges ont permis de confronter des logiques très différentes. Quelques contacts rares après la réunion, mais surtout la découverte d'éditeurs très originaux, allez-zou éditions qui réalise des livres en tissus imprimés, L'Andriague qui a lancé un appel à roman, Le silence qui roule dédiée à la poésie et à la bibliophilie... auquel j'ajoute pour être exhaustif, les éditions du Jeu de l'Oie, French Flowers, les éditions Moulin et moi-même, Blogger de Loire.

Difficile de savoir si j'ai été convaincant, précis, ou à défaut, cohérent, et si cette variété a pu éveiller la curiosité.

C'est un fait, notre région possède des démarches éditoriales singulières, ne reste qu'à souhaiter que ces voix parviennent à rencontrer des relais régionaux et que cette rencontre soit le prélude d'autres rencontres à venir.

- les deux premières photos sont de moi -

- et là je suis sur la photo ! -

Aucun commentaire: